Actualités

Accueil Bibliothèques d'Angers

Menu secondaire

Passer le menu secondaire

Recherche dans le catalogue

Retour au menu secondaire

Contenu principal

Passer le contenu principal

Actualités

Musique et Yoga, la quête du juste

Publié le samedi 01 septembre 2018

Une rentrée en douceur avec Lise Rodriguez. Professeur de violon au Conservatoire elle enseigne également le yoga aux élèves. Auteure du livre "Musique et Yoga, la quête du juste", elle démontre que les deux disciplines ont en commun assiduité, posture, respiration, concentration et écoute intérieure.

Une conférence accompagnée d'écoute d'extraits musicaux (Bach, Mozart, Chopin...) vous est proposée samedi 22 septembre à 10h30 à la médiathèque Toussaint
Une pratique simple pourra être expérimentée à la fin.
Public ados-adultes. En partenariat avec la Librairie Contact

 

Autour du livre :

"Aussi atypique que captivant, ce livre établit un parallélisme entre la musique classique et le yoga. L'auteur, yogini et violoniste, associe ses deux champs de connaissance pour revisiter les huit étapes du yoga selon Patañjali. Ses profondes réflexions sur le chemin vers l'unité sont étayées de citations très diverses, mettant en résonnance des pratiques artistiques variées : danse, peinture, littérature... De Desikachar à Rimbaud, de Steiner à Sôseki, Lise Rodriguez pointe la dimension sacrée de l'art... et du yoga ! Dense, instructif et inspirant. " (Esprit Yoga N°32)

 " Ce livre est génial car l'approche est nouvelle et le yoga - sa pratique et sa philosophie - incarné dans cette vie. Lise Rodriguez l'a écrit avec l'intelligence du cœur et l'inspiration de celle qui cherche. Il est un aboutissement. " (Le Journal du Yoga N°172)  

Retour au contenu principal

53794