Actualités

Accueil Bibliothèques d'Angers

Menu secondaire

Passer le menu secondaire

Recherche dans le catalogue

Retour au menu secondaire

Contenu principal

Passer le contenu principal

Actualités

Eric Omond en résidence à Angers

Publié le mardi 11 juin 2019

Cette année, le comité de sélection de la résidence d’auteur a retenu la candidature d'Eric Omond, scénariste, dessinateur et réalisateur de films d'animation. Eric Omond n'est pas inconnu à Angers puisqu'il y a passé une partie de ses études et de sa vie professionnelle. C'est une sorte de retour aux sources avec un projet qui a fait l'unanimité auprès du jury.

" Cette résidence, c'est un temps privilégié pour expérimenter de nouvelles connections entre le texte et l'image. Angers c'est l'endroit où j'ai fait mes études de Beaux-arts, un moment de ma vie qui correspond bien à cette idée de liberté et de création."

Il sera présent en octobre et novembre prochains dans le quartier des Hauts-de-Saint-Aubin notamment à la bibliothèque Nelson-Mandela qui coordonne le projet.

Eric Omond a écrit une quarantaine d'albums BD, en tant que scénariste. Il a aussi réalisé avec Grégoire Solotareff le film d'animation Loulou ou l'incroyable secret, César du meilleur film d'animation en 2014. Pour cette résidence, il revient à ses premières amours !

 

L'Auteur

Eric Omond est un véritable touche-à-tout, qui a exploré, surtout en tant que scénariste, tous les genres de la bande dessinée, qu'elle soit adulte ou jeunesse. Entré à l'École supérieure des Beaux-Arts d'Angers, en option Art, il fera la rencontre de Yoann Chivard mais aussi de Boris Beuzelin, Olivier Supiot et Nathalie Bodin, avec qui il créera en 1996 l'association "La boîte qui fait beuh", un atelier de dessinateurs. Des années plus tard, il a changé de métier en se dirigeant vers l'animation. Dans sa Normandie natale, il mène des projets pour la télévision, assistant animateur, storyboarder.

Retour au contenu principal

53794