Résidence d'écriture 2011

Accueil Bibliothèques d'Angers

Menu secondaire

Passer le menu secondaire

Retour au menu secondaire

Contenu principal

Passer le contenu principal

Résidence d'écriture 2011

La résidence 2011

La résidence 2011 s'installera dans le quartier des Hauts-de Saint-Aubin. L'auteur ira pendant deux mois à la rencontre des habitants par l'intermédiaire de la bibliothèque de ce quartier et en partenariat avec des associations qui y interviennent.

En mai l’appel à candidature a été lancé officiellement et transmis à toutes les DRAC, maisons de la littérature et associations littéraires en région. Plus de trente demandes d’information ont été reçues et 25 dossiers sont parvenus à la Bibliothèque.

Début juillet, un comité de pilotage s’est réuni et a choisi l’auteur Emmanuel Adely.

Sa candidature a été retenue à la fois pour la qualité de son œuvre, son envie de rencontrer des publics très différents, son expérience dans la médiation (conduite d’atelier et animation de rencontres), sa capacité à parler de littérature avec enthousiasme et à partager cet enthousiasme.

Le projet culturel et le calendrier des rencontres ou lectures ont été élaborés avec l'auteur et les différents partenaires courant septembre.

  • Mardi 4 octobre : début des rencontres et des ateliers dans le quartier des Hauts-de-Saint-Aubin
  • Mardi 11 octobre à 20h30 : rencontre avec Emmanuel Adely à la médiathèque Toussaint.
  • Jeudi 20 octobre à 19h : rencontre avec les habitants des Hauts-de-Saint-Aubin à la bibliothèque des Hauts-de-Saint-Aubin
  • Mardi 29 novembre à 19h : soirée de fin de résidence, restitution des rencontres, échanges, ateliers avec participants, habitants et partenaires, bibliothèque des Hauts-de-Saint-Aubin.

           

Les partenaires de la résidence 2011 :

L’association Lire Ecrire Compter

La Compagnie Paq’la lune

La maison de quartier des Hauts-de-Saint-Aubin

Le terrain des Perrins

Retour au contenu principal

58437