Coups de coeur, coups de griffe des lecteurs

Accueil Bibliothèques d'Angers

Menu secondaire

Passer le menu secondaire

Retour au menu secondaire

Contenu principal

Passer le contenu principal

Coups de coeur, coups de griffe des lecteurs

Le chant des orques, de Antje Babenderde

Publié le mardi 08 juin 2010

Depuis la mort de sa mère, Sofie vit seule avec son père, qui en dépit de tous ses efforts, reste un parfait inconnu pour elle. Il lui propose de venir avec lui couvrir un événement important pour les indiens autochtones de la côte ouest des Etats-Unis. Sofie y découvre liberté et paix intérieure. C’est là qu’elle grandira. Elle soignera ses blessures dans les bras d’un jeune indien et se rapprochera de son père.

Marie a aimé

L’auteur n’a pas son pareil pour nous livrer avec autant de simplicité et d’émotion, toute la complexité du cœur humain. Bien entendu, ce sont les indiens qui ont raison : pour vivre heureux, vivons en harmonie, avec ce qui nous entoure, ceux qui nous entourent, sans fâcher les esprits !

C’est une très belle histoire d’amours adolescentes et une belle histoire d’amour filial. Mais attention, mouchoirs indispensables !

Le livre est en commande.

Vos commentaires

2 commentaires déjà postés
Le mercredi 23 juin 2010 à 09:17, par JCN
Sympathique coup de coeur de la nouvelle responsable du réseau jeunesse de la Bibliothèque municipale, Marie Taupin.
Jean-Charles NICLAS, directeur de la BM
Le mercredi 04 août 2010 à 21:03, par noni
Coup de cœur entièrement partagé ! Personnellement cela m'a rappelé des souvenirs personnels mais lorsqu'on aime la nature, le dépaysement et les histoires d'amour (qui ne finissent pas toujours mal...) on est servi ! bravo à cet auteur qui avait déjà écrit un superbe livre "Lune indienne".

Ajouter un commentaire

* Champs Obligatoires

Image CAPTCHA pour prévenir l'utilisation abusive Si vous ne pouvez lire toutes les lettres ou chiffres, cliquez ici. 

Un modérateur est suceptible de supprimer toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site ou qui serait contraire à la loi.

Retour au contenu principal

54513