Coups de coeur, coups de griffe des lecteurs

Accueil Bibliothèques d'Angers

Menu secondaire

Passer le menu secondaire

Retour au menu secondaire

Contenu principal

Passer le contenu principal

Coups de coeur, coups de griffe des lecteurs

Anatomie d'un instant, de Javier Cercas

Publié le mercredi 29 septembre 2010

Espagne 1981. Après une atroce guerre civile et 40 années de dictature franquiste féroce, des hommes s'attèlent à construire une démocratie.

Michel P. a aimé

Espagne 1981. Après une atroce guerre civile et 40 années de dictature franquiste féroce, des hommes s'attèlent à construire une démocratie, en particulier Adolfo Suarez, le président du gouvernement et Santiago Carrillo, secrétaire général du Parti Communiste, et aussi le Roi d'Espagne, Juan Carlos. L'armée et la Guardia Civil n'admettent pas et tentent un coup d'État, qui heureusement échouera. Javier Cercas, dans ce "roman", décortique et dissèque ce que fut cette journée du 23 février 1981, salue le courage des quelques hommes qui se sont opposés à l'armée, et ont permis que l'Espagne soit, depuis, une vraie démocratie. Un livre qui est une belle leçon de littérature. Un roman à recommander à tous ceux qui aiment l'Histoire.

Cote : R CERC

Vos commentaires

Soyez le premier à donner votre avis !

Ajouter un commentaire

* Champs Obligatoires

Image CAPTCHA pour prévenir l'utilisation abusive Si vous ne pouvez lire toutes les lettres ou chiffres, cliquez ici. 

Un modérateur est suceptible de supprimer toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site ou qui serait contraire à la loi.

Retour au contenu principal

54513