Coups de coeur, coups de griffe des lecteurs

Accueil Bibliothèques d'Angers

Menu secondaire

Passer le menu secondaire

Retour au menu secondaire

Contenu principal

Passer le contenu principal

Coups de coeur, coups de griffe des lecteurs

Simple, Daan

Publié le mardi 12 juin 2012

Un album un peu fourre-tout imprégné de la voix profonde de son chanteur. Chacun devrait y trouver au moins un titre à son goût ! Simple comme Daan !

Ex Dead Man Ray, le chanteur belge Daan Stuyven a reconstitué un groupe autour de sa personne qu’il a appelé Daan en toute simplicité.

Après plusieurs albums au style varié, allant du rock à l’électro, retour à des ambiances plus apaisées dans ce nouvel opus qui fait la part belle aux morceaux plus lents. Mention particulière au titre d’ouverture, Icon, qui mêle les sonorités de Tindersticks à un chant digne de Johnnny cash, avant que ne surgisse au milieu du titre une guitare digne de la BO d’un film de Tarantino.

Atmosphères très variées au long des 12 titres qui suivent : Daan se fait crooner et c’est un peu Elvis qu’on entend sur Drink & Drive (conseil à ne pas suivre !) ; sur Exes on croirait le Bryan Ferry des premiers Roxy Music ; Ashtray évoque le Fever de Peggy Lee. Ailleurs, Daan rappe (Victory), chante en français (le titre final, reprise d’Icon).

Cote : 2 DAA 9

Retour au contenu principal

54513