tchat livres

Accueil Bibliothèques d'Angers

Menu secondaire

Passer le menu secondaire

Retour au menu secondaire

Contenu principal

Passer le contenu principal

tchat livres

Si vous avez loupé « Tchat livres » du 11 décembre 2010 et du 26 février 2011

 

« Tchat livres » c’est une rencontre entre ados et bibliothécaires autour de la lecture et de la musique.

Voici les principaux coups de cœur présentés le 11 décembre 2010 et le 26 février 2011.

  • Présenté par Sarah : 

A la croisée des mondes, de Pullman PUL

Quand Roger, le meilleur ami de Lyra, disparaît, elle n'hésite pas à se lancer sur ses traces, dans le grand Nord...Trilogie fantastique de Pullman sur le grand Nord.

Le mensonge dans les veines, de Michaël  Espinosa ESP

Années 2030, la France est sous la coupe des néo-testamentistes. Diane, après une série d'examens, se découvre des pouvoirs exceptionnels, devenant l'attrait majeur du groupe religieux.









 

  • Présenté par Marine :

Les gouttes de Dieu, de Tadashi Agi et Shu Okimoto BDA OKI

Le testament du célèbre oenologue Yutaka Kanzaki stipule que sa très riche cave reviendra à celui de ses fils qui saura résoudre 12 énigmes sur 12 vins et identifier le 13e vin, Gouttes de Dieu. Shimizu qui travaille dans une brasserie avait refusé de suivre l'enseignement de son père sur le vin, alors que son frère adoptif, Issei, de caractère bien différent, est devenu sommelier.







  • Présenté par Clara :

Le temps des Marguerite, de Vincent Cuvellier et Robin BD ROB

Deux petites filles s'appellent Marguerite et ont 12 ans. L'une vit en 1910 et l'autre en 2010 et occupent chacune une partie de la page. Un jour où elles s'ennuient, elles décident de grimper au grenier et trouvent une robe ayant appartenu à une aïeule mystérieuse. En enfilant le vêtement, chacune se retrouve transportée dans l'époque de l'autre.

Good Things, Aloe Blacc (CD) 1.4 BLA

Nelson Mandela, la BD officielle, par Nelson Mandela fondation, Umlando Wezithombe BD MAN

Sous forme de bande dessinée, la vie de ce combattant de la liberté, président et héros de tout un peuple.

  • Présenté par Armelle:

A beautiful Lie, de 30 seconds to mars (CD) 2.4 THI

La grand-mère de Jade, de Frédérique Deghelt R DEGH

Une jeune femme enlève sa grand-mère pour lui éviter la maison de retraite... Récit à deux voix, mettant en scène des personnages qui ont l'audace et la force de réinventer leur vie.

















  • Présenté par Marie :

Malavita, de Tonino Benacquista R BENA

La famille Blake vient oublier le passé de Monsieur Blake ancien parrain de la mafia, dans la campagne normande. Elle espère se fondre dans la population locale mais le même jour une famille américaine s'installe dans la villa d'en face. Il s'agit en fait d'une équipe du FBI au grand complet car dans la région personne n'ignore qui est Monsieur Blake.

  • Présenté par Stéphanie :

Le tueur à la cravate, de Marie-Aude Murail MUR

Ruth Cassel met en ligne sur Internet une photo de la classe de sa mère Marie-Eve et de sa soeur jumelle Eve-Marie. Cette photo éveille de terribles souvenirs, en raison du meurtre d'Eve-Marie en terminale par le tueur à la cravate, un étrangleur récidiviste. Ruth reçoit des messages qui incriminent son propre père, Martin Cassel.

Menteuse, de Justine Larbalestier LAR

Micah a 17 ans et vit à Manhattan. Métisse, elle est d'allure androgyne et elle est, comme son père et sa grand-mère, une menteuse pathologique. Zach, son petit ami, a été assassiné. A cause de ses mensonges, certains la soupçonnent de ce crime, même ses parents, qui, depuis que leur fils Jordan est mort, ne lui témoignent plus leur amour. Mais Micah raconte qu'elle est en réalité un loup-garou.














  • Présenté par Emilie :

Zombillénium, de Arthur de Pins BD PIN

Le parc d'attraction Zombillénium refuse d'embaucher les mortels. Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille cette petite entreprise qui ne connaît pas la crise.

Where the ocean ends, de Cocoon (CD) 2.2 COC

Un flingue et du chocolat, de Otsu-ichi OTS

Souffre-douleur à l'école à cause de ses origines étrangères, Lindt, 11 ans, vient de perdre son père. Sa mère fait de son mieux pour l'élever, avec peu d'argent, mais beaucoup d'affection. Lindt trouve un plan mystérieux dans une Bible offerte par son père, et qui est lié à la cachette de Godiva, voleur aussi célèbre que mystérieux. Lindt prévient le brillant détective Royce...

Retour au contenu principal

54872