Discothèque Toussaint

Accueil Bibliothèques d'Angers

Menu secondaire

Passer le menu secondaire

Retour au menu secondaire

Contenu principal

Passer le contenu principal

Discothèque Toussaint

Discothèque Toussaint

Créée dès l’ouverture de la Bibliothèque en 1978, la discothèque, située dans le bâtiment ancien,  possède un fonds de presque 35000 documents sur tous supports : CD,  DVD et presque 8000 disques vinyles.

Vous pouvez emprunter des instruments de musique.

Une partie de la collection n’est pas en libre accès : n’hésitez pas à les demander. Vous trouvez également dans cet espace tous les livres concernant la musique, et la presse musicale.

l'équipe

Anne Gautreau, Audrey Delrue, Pascale Trudelle et Denis Verron vous accueillent et vous proposent des sélections tout au long de l'année. Des rendez-vous autour de la musique

  • Une heure un instrument
  • Des concerts...

Tous les genres sont représentés : musique classique, musiques d’influence afro-américaine (jazz, blues, gospel, soul, rap, reggae), rock, variétés internationales et musiques électroniques, chanson française, musiques du monde, musiques de film, bruitages et sons naturels. Place est faite aux artistes angevins et acquisitions pour le fonds patrimonial (un exemplaire est mis en réserve mais écoutable sur place).

La collection jeunesse, située à l’espace jeunesse du 2nd étage, comprend  plus de 3000 CD. Un rendez-vous mensuel (le 3ème mercredi du mois) associant la discothèque et la section jeunesse vous propose une heure du conte spécifique : « les petites oreilles ».

Les textes enregistrés (romans et documentaires) ont été déplacés dans le secteur adulte de la bibliothèque, au RDC,  proche du rayon des nouveautés et des romans en gros caractères.

Les acquisitions sont faites régulièrement et tiennent compte des suggestions des usagers qui peuvent exprimer leurs souhaits sur un cahier de suggestions ou dans la rubrique de vous à nous de notre site Internet. Elles tiennent aussi compte des programmations musicales angevines.

En savoir plus : 

Chabada
ONPL
ANO
Le Quai
Mardis musicaux

Jazz pour tous

Ecoute sur place : elle est totalement libre, deux platines d’écoute sont à votre disposition.

Coups de cœur : l’équipe de la discothèque vous propose ses coups de cœurs, mais vous pouvez vous aussi vous exprimer en écrivant quelques lignes afin de les faire partager.

Autres bibliothèques du réseau où vous trouverez de la musique :

           Belle-Beille

           Annie Fratellini où vous trouverez également des partitions

Retour au contenu principal

53727