Polars

Accueil Bibliothèques d'Angers

Menu secondaire

Passer le menu secondaire

Retour au menu secondaire

Contenu principal

Passer le contenu principal

Polars


En 630, dans la province de Chan-si naît le juge Ti à Tai-yuan. Il travaillera également comme secrétaire aux Archives impériales. En 663, nommé magistrat, il va être en charge d'affaires criminelles. De ces affaires criminelles, il tirera des romans et des nouvelles.

Egalement, en rayon, d’autres enquêtes du juge Ti

Le président Mao est au coeur de l'enquête de l'inspecteur Chen. La petite-fille de sa partenaire de danse est soupconnée d'être en possession d'un souvenir du Grand Timonier. Le secrétaire du parti Li veut étouffer l'affaire, et l'inspecteur Chen est amené à infiltrer les réseaux nostalgiques des années 1930, allant jusqu'à fouiller l'ancienne chambre de Mao dans la Cité Interdite.

Egalement, en rayon, d’autres enquêtes de l’inspecteur Chen, par ailleurs féru de poésie chinoise.

Un jeune chercheur français, Marc Bernart, assiste à l'assassinat d'un ami journaliste qui enquêtait sur le traitement sanitaire du SRAS en Chine. Ses recherches le conduisent à Pékin, où il se lance sur la piste des tueurs, et dans les campagnes du Hubeï. Il découvre que la manière dont les autorités chinoises ont traité l'épidémie relève de l'incompétence, voire de la négligence volontaire.

Maître Hong, avocat spécialisé dans les affaires pénales, se voit confier une affaire d'escroquerie en Bourse ; ses investigations le promènent au travers d'une histoire familiale tragique.

Un homme, divorcé et père d'un adolescent de 16 ans pour qui il verse chaque mois une pension, est chargé depuis deux ans de l'entretien des toilettes d'un monastère. Il reçoit un jour la visite d'un ancien camarade qu'il accepte d'héberger et qui n'est autre qu'un assassin en cavale, venu dans ces lieux pour se cacher.

Retour au contenu principal

55643