BD adultes

Accueil Bibliothèques d'Angers

Menu secondaire

Passer le menu secondaire

Retour au menu secondaire

Contenu principal

Passer le contenu principal

BD adultes

BD adultes

Nobody - Christian De Metter (Soleil)

2007, États-Unis. Dans le Montana, un homme 57 ans, solide, cheveux longs, barbe touffue, tatouages sur tout le corps est arrêté sur le lieu d'un crime qu'il semble avoir commis. Un an plus tard, une jeune psychologue est diligentée par le tribunal pour réaliser une expertise psychologique de cet homme. Elle est jeune mais déterminée. Au fil de leurs échanges, il s'accuse du meurtre de son ancien coéquipier, selon lui, l'assassin de sa femme, et révèle qu'il l'a découpé en morceaux. Cependant, certains éléments ne collent pas... Une relation de confiance s'installe peu à peu entre eux, et l'homme commence à raconter sa vie depuis le jour où elle a basculé. Une révélation de la psychologue l'obligera finalement à regarder la vérité en face... Si les personnages et leur histoire sont fictifs, Cointelpro et le plan Northwoods sont réels, reconnus par les États-Unis et déclassifiés.
L'histoire est vraiment prenante, le suspens distillé avec parcimonie, du grand De Metter !
Caroline

Paper girls

1988, Stony Stream, Ohio, lendemain d’Halloween. 4 jeunes livreuses de journaux Mac, KJ, Tiffany et Erin effectuent leur tournée. En chemin, elle vont être confrontées à des ados imbibés de la fête de la veille et à un groupe d’étranges individus violents, au langage inconnu. En allant se réfugier dans une maison, elles vont découvrir une machine extraterrestre, qui bouleversera leur vie à jamais. Couleurs contrastées , crayonné noir appuyé, vent de science-fiction, de Stephen King, de films d’horreur, début des écrans, jeux vidéo... tout est conjugué pour une trilogie pleine de mystères !
Laura

 

Les deux vies de Baudouin - Fabien Toulmé (Delcourt)

Fabien Toulmé signe un roman graphique sensible, qui aborde avec pudeur la question des sentiments fraternels, de la relation au père, de la maladie et de la mort. Mais ce nouvel album chante surtout la vie, et ce que l'on choisit d'en faire.
Stéphanie

Retour au contenu principal

57601