Edvard Munch, l'œil moderne

Accueil Bibliothèques d'Angers

Menu secondaire

Passer le menu secondaire

Retour au menu secondaire

Contenu principal

Passer le contenu principal

Edvard Munch, l'œil moderne

Edvard Munch, Josef-Paul Hodin

L'oeuvre du Norvégien Munch (1863-1944) porte au grand jour les conflits intérieurs, les déchirements de l'homme moderne. Ce peintre fut l'une des figures de proue du mouvement d'avant-garde qu'était alors l'expressionnisme.

Cote : 759.06 MUN



Edvard Munch, l’œil moderne

Cette sélection d'oeuvres majeures du peintre propose un dialogue entre son oeuvre picturale et son intérêt pour des formes de représentation plus modernes, comme la photographie ou le cinéma.

Munch 1863-1944, Eryck de Rubercy

Monographie consacrée à l'artiste Edvard Munch. Considéré comme un précurseur de l'expressionnisme, Munch manifesta toujours sa personnalité tourmentée par le choix de thèmes tragiques.

Edvard Munch, Alf Boe

Cette monographie retrace la carrière et la psychologie de Munch. On y retrouve les œuvres présentes à l'Oslo Munch Museum , y compris des peintures, des gravures, des lithographies et des gravures sur bois, ainsi que des extraits des journaux de Munch.

Edvard Munch ou l’«Anti-Cri»

Une lecture de l'oeuvre d'Edvard Munch, ce peintre norvégien de la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle, à travers une sélection de tableaux issus de collections privées.

Munch dessins et aquarelles, Magne Bruteig

Présente une centaine de gouaches, aquarelles, pastels, dessins et gravures de Munch (1863-1944), des collections du Musée Munch d'Oslo, classés par grands thèmes d'inspiration du peintre : la maladie, la mort, l'anxiété, l'amour, les femmes, les autoportraits, les nus, le travail, etc.

(demander bureau de renseignements) Cote : C23212

Retour au contenu principal

56278