John Lennon

Accueil Bibliothèques d'Angers

Menu secondaire

Passer le menu secondaire

Retour au menu secondaire

Contenu principal

Passer le contenu principal

John Lennon

John Lennon : les livres

Présente le cheminement artistique et humaniste d'une grande figure musicale du XXe siècle...

John Lennon : New York, 1971-1980 / texte et images de Bob Gruen
L'ami et photographe personnel de John Lennon dresse un portrait intime du musicien

Nourrie d'anecdotes, cette biographie qui fait revivre de façon animée les milieux musicaux des années 60, 70 et 80.


John Lennon : vie romancée

D. Foenkinos dresse un portrait intime de John Lennon en s'emparant d'une période méconnue de sa vie, entre le 21 septembre 1975 et le 7 décembre 1980, veille de son assassinat, et en l'imaginant se livrer lors de séances de psychanalyse fictives

Qui était vraiment John Lennon, cet enfant d'une famille déchirée, héros de la classe ouvrière devenu une icône de la jeunesse universelle, dieu de la pop et apôtre de la paix dans le monde ? Et qui était son assassin, Mark Chapman ? Cette biographie romancée évoque leurs  destins parallèles, avec une attention particulière portée aux jours qui ont précédé la mort du musicien.

John Lennon après les Beatles

Les CD

1er album solo de John Lennon

Une partition

Les Beatles

les DVD

Une journée dans la vie des Beatles : nous sommes en 1964 et les foules déchaînées sont à leurs trousses. Un voyage en train pour se rendre à un concert, l'enregistrement d'une émission de télé, tout est prétexte à farces, loufoqueries et… chansons !

  • Help !, réalisé par Richard Lester

Dans ce deuxième film des Beatles, les Beatles se retrouvent en proie à la malédiction d'une bague que Ringo ne peut enlever de son doigt et sont poursuivis de Londres aux Alpes autrichiennes en passant par les Bahamas par les membres d'une secte, un savant fou et la police de Londres !

 

Retrouvez dans ce documentaire des images d'archives inédites, des extraits de concerts jamais diffusés auparavant, notamment les concerts mythiques de Manchester et Londres.

Documentaire qui montre à travers des interviews, des conférences de presse, toute la ferveur et l'hystérie qui accompagna la tournée mondiale du groupe aux USA, au Japon, en Australie et en Nouvelle Zélande durant l'année 1964. (DVD en anglais)

Présente des images d'archives, documents inédits, films promotionnels ou intimes

Films autour des Beatles

The Rutles est un faux documentaire crée et réalisée par Eric Idle, l'un des fondateurs des Monty Python. Cette parodie des Beatles retrace la vie de quatre garçons de Liverpool qui marquèrent pour toujours le monde de la musique.

Pablo est un assureur véreux. Menacé d'être démasqué, il doit trouver un moyen d'échapper à la prison. La solution : l'héritage de son cousin Léon. Le problème : Léon est un paumé qui ne vit que pour retrouver Janis Joplin et John Lennon. La seule issue possible : sa femme Brigitte et un acteur ringard deviendront ces stars mythiques.

Une histoire d’amour dans l’Amérique des années 60 au coeur des manifestations anti-guerre, des voyages spirituels, et du rock'n'roll. Un film psychédélique rythmé par les chansons des Beatles.

Retour au contenu principal

55571