Rock folk

Accueil Bibliothèques d'Angers

Menu secondaire

Passer le menu secondaire

Retour au menu secondaire

Contenu principal

Passer le contenu principal

Rock folk

Strange Boys "Live Music"

« Live Music »… Détrompez-vous, le troisième album des Strange Boys n’est pas un enregistrement en public, il s’agît bien ici de « Vivre la musique ». Laissez-vous donc emporter par les ballades aux accents pop et folk que nous offrent ces Texans. Une bien belle découverte !

Agathe

Cote : 2 STR 2

M83 «Hurry up, we’re dreaming»

« Hurry up, we’re dreaming »… Les rêves… Quoi de plus abstrait, de plus énigmatique mais surtout de plus personnel que nos rêves ? Cet album est conçu comme une nuit agitée, où s’entremêlent nos rêves d’enfants, d’espoirs, mais aussi nos rêves brisés, ou encore éveillés… 22 morceaux qui méritent tous une écoute attentive : vous découvrirez de nouveaux détails à chaque nouvelle écoute. Un album dense mais envoûtant à découvrir.

Agathe

Cote : 2 MEI 7

Alabama Shakes «Boys & girls»

Aaaaaah ! Qu’il est bon ce son vintage !Délectez-vous de cette soul furibonde à l’ancienne que les quatre acolytes d’Alabama Shakes nous offrent sur leur premier album ! Mené par la voix tendue et explosive de Brittany Howard, (qui n’est pas sans rappeler celle de Joplin…), replongez avec délice dans l’univers des grands artistes soul des 60’s-70’s grâce à ce groupe à ne surtout pas manquer !

Agathe

Cote : 2 ALA 8

Gotye «Making mirrors»

A la première écoute, on a tendance à se dire que c’est le nouvel album de Sting… et puis le morceau suivant nous fait tout de suite pensé à Peter Gabriel… Mais qui est cet artiste à la voix et à l’univers si particulier ? Gotye (prononcé« Gautier »), auteur, compositeur, interprète et musicien belgo-australien, nous livre ici son 3e album. Un bien bel album de rock indépendant à découvrir !

Agathe

Cote : 2 GOT 7

The Vaccines «Come of age»

Quatre anglais, des guitares, un son oscillant entre pop et rock garage, morceaux énergiques et mélodies romantiques : voici présentés les Vaccines et leur 2e album, « Come of age » !
Une découverte bien rock de l’année 2012 !

Agathe

Cote : 2 VAC 1

Kreator "Phantom Antichrist"

Groupe de trash allemand déjà bien ancien, son dernier opus se révèle bien pêchu, bien inspiré et bien produit. La dernière chanson, une ballade, est superbe. Un régal du genre !

Ludwig

Cote : 2 KRE 5

 

Calexico «Algiers»

Un peu de folk, une pincée de country, et une mesure de rock : voici résumé l’univers du groupe Calexico. Ce dernier opus nous offre une ambiance intimiste, de très beaux morceaux, comme si les deux protagonistes du groupe vivaient sur le fil du rasoir… Un bien bel album à découvrir.

Agathe

Cote : 2 CAL 3

 

Tow doors cinema club «Beacon»

Les voici de retour, les trois irlandais de Two Doors Cinema Club ! Et quel retour !

« Beacon » est sans doute un peu plus mature que leur 1er album, mais est surtout plus excentrique, à tel point que vous ne pourrez pas résister à l’envie de danser, voire même de sauter dans tous les sens ! A écouter absolument !

Agathe

Cote : 2 TWO 2

Limousine «II»

Nu-jazz mâtiné de pop aérienne. Atmosphères psychédéliques très prenantes, arrangements mélodieux et envoûtants. Très bel album.

Pascale

Cote : 2 LIM 8

The Subways «Money and celebrity»

Groupe de rock britannique, leurs influences sont nombreuses, et ils commencent à composer leurs propres chansons. Leur 1er album sort en 2005 et gagne une certaine notoriété. Grâce à de longs mois de tournée internationale où ils écument les festivals, le groupe conquiert un public de plus en plus conséquent. Le succès est encore au rendez-vous avec leur 2e album aux sonorités plus affirmées, qui séduisent le publiccomme les critiques. Voici leur 3e album…

Pascale

Cote : 2 SUB 6

 

 

Dirty Projectors «Swing Lo Magellan»

Laissez vous surprendre par cet album de Dirty projectors qui offre à l’écoute une curieuse variété de morceaux aux différents accents : folk, rock. C’est surtout la voix habitée et prenante du chanteur aux envolées lyriques qui séduit. 

Le contraste avec les voix angéliques des deux choristes de ce groupe New-yorkais fait de l’ensemble un univers musical douillet, cotonneux...

Anne

Cote : 2 DIR 1

Dark Dark Dark «Who needs who»

Laissez vous porter par l’univers musical de ce groupe New-Yorkais avec ce troisième album ; la voix chaleureuse et fascinante de Nona Invie nous charme tout autant. C’est un univers où prédomine le piano joué par Nona Invie.  A la mélodie se mêlent les différents instruments issus des fanfares et de la musique populaire : trompette, clarinette banjo et accordéon. Une diversité qui nous ravit.

Anne

Cote :  2 DAR 3

 

Fay Bill «Life is people»

Voici un album qui à l’écoute va vous donner des frissons d’émotion si tant est que l’on soit sensible aux mélodies épurées de Bill Fay dans la lignée des œuvres de Léonard Cohen ou de Nick Drake. A 70 ans ce musicien, pourtant malchanceux dans sa carrière, réhabilite la mélodie simple et touchante sans pour cela qu’elle soit larmoyante.

Anne

Cote : 2 FAY 3

 

 

 

 

 

Retour au contenu principal

57597