Temporives

Accueil Bibliothèques d'Angers

Menu secondaire

Passer le menu secondaire

Retour au menu secondaire

Contenu principal

Passer le contenu principal

Temporives

Interactivo est un collectif cubain réunissant quelques-uns des meilleurs représentants de la scène rap, rock et rumba de La Havane.

Asaf Avidan & the Mojos. Il est le renouveau de la scène folk/rock israélienne. Il mélange à merveille les influences de la musique New Yorkaise et jamaïcaine. Un chanteur à la voix atypique entre la fougue de Janis Joplin et la grâce de Jeff Buckley !

Nous revenons en Bretagne avec Erik Marchand, bien connu des angevins puisqu’il a collaboré plusieurs fois avec Titi Robin. Before Bach c’est la réunion de trois univers éloignés qui s’affrontent et produisent une œuvre singulière. Le rock de Rodolphe Burger et du Meteor Band, proche de celui d’un Lou Reed, mène la danse et accueille la voix profonde d’Erik Marchandn dont la technique de chant issu de la gwerz et d’autres traditions bretonnes se meut alors en un blues émouvant. Un parfait exemple de métissage culturel.

Blitz the Ambassador

Né au Ghana en 1982, Blitz The Ambassador est parvenu en quelques années à s’imposer comme l’un des MC les plus novateurs de la scène new-yorkaise. Son style hip-hop aux orchestrations foisonnantes et complexes inspiré de jazz, soul et funk, en référence à l’afro-beat nigérian.

 

A sa suite, Ebo Taylor est à 75 ans une figure emblématique du highlife ghanéen, depuis les années 50.  Au milieu des années 70 et dans les années 80, Taylor enregistre un certain nombre de projets solo, explorant des fusions uniques et empruntant des éléments de sons ghanéens traditionnels, l'Afrobeat de Fela, le Jazz, la Soul et le Funk. Un morceau comme 'Heaven' est maintenant considéré parmi le meilleur track de l'ère Afrobeat Ghanéen. 

 

Révélée par l’émission « la nouvelle star » en 2009, Camélia Jordana est une nouvelle venue sur la scène française et dont le succès grandissant est bien mérité : profitez de sa venue à Angers !

 

Hanggai : ils viennent du punk pékinois et cheminent depuis plusieurs années dans le vaste empire des sonorités ancestrales et chamaniques mongoles. Leurs musiques sont étroitement liées aux grands espaces et au cheval qui, aujourd’hui encore, demeure, avant même le smartphone et autre iphone, le meilleur ami de l’homme dans cette région d’Asie Centrale. Laissez-vous envahir par ces musiques d’aujourd’hui, par ces émotions universelles dont la genèse remonte à la nuit des temps.

Yom est déjà venu à Angers nous enchanter avec sa clarinette klezmer : il revient cette année avec un nouveau groupe electrique. Yom y fertilise de nouveaux champs musicaux entre musiques klezmer, orientale, new-wave et électro-rock.

Au royaume de la fête, Ceux Qui Marchent Debout sont rois ! Au son du funk, du ska ou de la salsa, cette fanfare entraîne son public (consentant) dans de joyeux délires musicaux, et celà depuis 1992 ! Ils explosent sur toutes les scènes qu'ils croisent et oxygènent avec talent et énergie un vaste répertoire musical.

 

Et pour clore ce festival, une autre fanfare : Rigolus  fanfare machiavélique et déjantée, au carrefour jusqu'alors inconnu des rock'n'roll, musiques classiques, musiques du monde, jazz et des tubes éternels de notre adolescence.

Pour aller plus loin : le site officiel de Tempo Rives

Retour au contenu principal

56103