Nous avons lu, vous avez lu...

Accueil Bibliothèques d'Angers

Menu secondaire

Passer le menu secondaire

Retour au menu secondaire

Contenu principal

Passer le contenu principal

Nous avons lu, vous avez lu...

... et Adjani devint reine, article de Florence Colombani

Publié le vendredi 24 octobre 2014

Un coup de cœur un peu particulier, puisque d'un article de la revue Vanity Fair d'octobre 2014, p. 90-103 sur le film "La Reine Margot"

20 ans après, l'article de passionnant de Florence Colombani propose de replonger dans l'épopée de la création de ce film historique qui marqua le milieu des années 90.

Hommage posthume à Patrice Chéreau qui est décédé en 2013, la journaliste y donne la parole à tous les acteurs du film. Plus de 10 pages  d'un texte riche et intense, où l'anecdote se mêle à la carrière de Patrice Chéreau, où les photos nous replongent dans la grandeur horrible de ce film et dans les coulisses d'un long tournage éprouvant.

Les sources d'inspiration de ce film y rencontrent les projets qu'inspira ce film unique dans le paysage cinématographique français. Ce making-of journalistique explique la genèse des grandes scènes qui ont marqué l'esprit du public. Un article pour les amoureux du 7e art, pour les fidèles de Patrice Chéreau et pour les inconditionnels d'Isabelle Adjan.

Jean-Charles (Médiathèque Toussaint) a aimé

Retour au contenu principal

53763