Nous avons lu, vous avez lu...

Accueil Bibliothèques d'Angers

Menu secondaire

Passer le menu secondaire

Retour au menu secondaire

Contenu principal

Passer le contenu principal

Nous avons lu, vous avez lu...

Le sculpteur, Scott McCloud

Publié le jeudi 03 septembre 2015

Le mythe de Faust revisité...

David Smith est un artiste maudit. Sculpteur, il a connu le succès avant de tout perdre, trahi par celui-là même qui l’avait révélé.

Alors qu’il se désespère, la mort vient à sa rencontre et lui propose un marché. Pendant 200 jours, David pourra modeler avec ses mains tous les matériaux sans contrainte, ensuite, il mourra. Prêt à donner sa vie pour renouer avec la gloire, David accepte mais il n’avait pas prévu de rencontrer l’amour sous le visage de Meg, le 11ème jour du reste de sa vie !

Dans ces 500 pages, Scott McCloud mêle habilement les thèmes de l’art, de l’amour, du besoin de reconnaissance sur fond d’histoire fantastique. Au fil des pages, l’auteur prend le temps de développer la complexité des personnages, en particulier leurs fêlures. Graphiquement, l'auteur excelle dans les plans larges où fourmillent les moindres détails ou dans les visages si expressifs, façon dessin manga. La mise en page est finement travaillée et dynamique, le trait maîtrisé. L'auteur nous offre un impressionnant album fouillé et d'une grande justesse qui tient ses promesses jusqu’au dénouement.

Stéphanie

Cote : BDA MCC

Retour au contenu principal

53763