Nous avons lu, vous avez lu...

Accueil Bibliothèques d'Angers

Menu secondaire

Passer le menu secondaire

Retour au menu secondaire

Contenu principal

Passer le contenu principal

Nous avons lu, vous avez lu...

Les jours infinis, Claire Fuller

Publié le jeudi 03 septembre 2015

Un roman étrange, fascinant, qui, en tout cas, ne vous laissera pas indifférent...

Un roman  sur le mouvement survivaliste, le syndrome de Stockolm, les relations père-fille...

Un roman foisonnant.

Alors que Peggy est âgée de huit ans, son père construit un abri antiatomique chez eux. Sa mère Ute, pianiste, n' apprécie pas les réunions chez eux où d'autres "survivalistes" viennent discuter de la fin du monde. Ute doit s'absenter de Londres pour une série de concerts laissant James avec Peggy. James installe une tente dans le jardin. Peggy ne va plus à l'école, apprend à vivre de ce qu'ils attrapent en posant des pièges. James décide alors de partir avec Peggy pour die Hütte, un endroit très loin de Londres.

Die Hütte est juste une cabane perdue dans les bois... James ment alors à sa fille en lui disant que la fin du monde a eu lieu et qu’ils sont les seuls survivants. Peggy grandit, James est devenu fou... Neuf années plus tard, Peggy est de retour à Londres dans sa maison avec Ute. Souffrant du syndrome de Stockholm, les images du bonheur passé se mélange à d'autres bien moins roses. Elle n'arrive pas à démêler la réalité des souvenirs idéalisés.
L'histoire alterne la vie de Peggy en compagnie de son père et le présent. Des descriptions superbes de la nature où ils se débrouillent pour survivre au fil des saisons, un huis clos où la complicité entre un père manipulateur et sa fille s'étiole petit à petit.

Elisabeth a aimé

Cote : R FULL

Retour au contenu principal

53763