Nous avons lu, vous avez lu...

Accueil Bibliothèques d'Angers

Menu secondaire

Passer le menu secondaire

Retour au menu secondaire

Contenu principal

Passer le contenu principal

Nous avons lu, vous avez lu...

Afro samouraï

Publié le mardi 14 juin 2016

Un animé qui est devenu une référence dans l’univers du manga : le respect de la culture samouraï, le côté sanglant (c’est pour ça qu’il n’est pas fait pour les enfants).

L’histoire n’a rien d’extraordinaire mais pourtant cet animé fait rêver. C’est une simple histoire de vengeance où un fils veut venger son père (et maître) mort au combat. Mais il est digne des meilleurs films américains (on peut d’ailleurs le comparer à Kill Bill). Le doubleur de Samuel L. JACKSON en personne fait la voix de l’acolyte du héros ce qui n’est pas pour déplaire. Cette œuvre est comme un mix entre le western et le film de samouraï qu’ont vu nos parents.

Dans cette chasse à l’homme les personnages secondaires ont très peu de place sauf celle que leur réserve l’afro samurai, c’est à dire sous terre. Les trois seuls personnages qui resteront en mémoire sont le héros, son maître et le tueur de celui-ci car ils se battent de façon sublime.   

Voici les épices de ce manga : l’action, le sang, le charisme des personnages et l’animation. Les mouvements sont bien gérés et les combats de toute splendeur. 

Je mets cet œuvre dans mon top 5 des cultes.

Yann

Cote

Retour au contenu principal

53763