Nous avons lu, vous avez lu...

Accueil Bibliothèques d'Angers

Menu secondaire

Passer le menu secondaire

Retour au menu secondaire

Contenu principal

Passer le contenu principal

Nous avons lu, vous avez lu...

Les déferlantes, de Claudie Gallay

Publié le samedi 12 juin 2010

Un jour de grande tempête sur la pointe de la Hague, Lambert revient quarante ans après sur le lieu du naufrage de ses parents et de son petit frère. La narratrice, intriguée par cet homme, va peu à peu découvrir le mystère et les secrets de cette noyade et mettre au jour les liens complexes unissant certains habitants du bourg.

Véronique (Monplasir) a aimé

Dans une ambiance de Normandie pluvieuse, des personnages errent ne semblant plus rien attendre de la vie. Chacun tait sa part de secrets, et son besoin de fuite. Ces femmes et hommes abîmés par la vie vont ensemble retrouver l’envie et le goût de vivre. Les personnages sont attachants et l’histoire fascinante. Claudie Gallay confirme ici son talent.

Cote R GALL

Vos commentaires

1 commentaire déjà posté
Le jeudi 17 juin 2010 à 15:05, par pascale (les Justices)
Tout à fait d'accord avec le commentaire "de base" ci-dessus. Tellement bien écrit que l'on reçoit les embruns lors des ballades de la narratrice sur les falaises ... Un très bon moment.

Ajouter un commentaire

* Champs Obligatoires

Image CAPTCHA pour prévenir l'utilisation abusive Si vous ne pouvez lire toutes les lettres ou chiffres, cliquez ici. 

Un modérateur est suceptible de supprimer toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site ou qui serait contraire à la loi.

Retour au contenu principal

53763