Nous avons lu, vous avez lu...

Accueil Bibliothèques d'Angers

Menu secondaire

Passer le menu secondaire

Retour au menu secondaire

Contenu principal

Passer le contenu principal

Nous avons lu, vous avez lu...

Vango, de Timothée de Fombelle

Publié le mercredi 16 juin 2010

Qui est Vango ? Il ne le sait pas lui même ne connaît pas ses origines. Il a une vie tourmentée, élevé en partie avec sa nourrice dans une petite île des Eoliennes au nord de la Sicile, en partie dans un monastère dont personne ne connaît l'existence, caché sur une autre île, où vivent reclus quelques repentis menacés de mort, aventuriers en quête d'oublie... Vango, à l’orée de son aventure, veut être prêtre, malgré l'amour que lui vouent deux jeunes femmes dont une qu'il n'a pas vue depuis de longues années. Beaucoup le cherchent et le protègent, de loin ou de prêt, parfois célèbres comme ce capitaine de Zéppelin qui aurait du prendre le pouvoir à la place d'Hitler. D'autres le cherchent pour le tuer. Il ne sait pas pourquoi comme ces russes à la solde de Staline.

Michel (Beille-Beille) a aimé

Voilà un grand roman, fort, bien écrit, chargé de suspense presque à chaque page. On y croise des grands de ce monde, Prokofiev encore jeune et inconnu, Staline, déjà sanguinaire. On voyage en Zeppelin, on grimpe les tours de Notre Dame, on saute de toit en toit au dessus de Paris, on navigue au coeur de mers déchaînées... Quelqu’un a dit : « Vango, c'est un peu Dumas ou Jules Verne revu par le scénariste de 24 h chrono » !

cote : FOM

Vos commentaires

Soyez le premier à donner votre avis !

Ajouter un commentaire

* Champs Obligatoires

Image CAPTCHA pour prévenir l'utilisation abusive Si vous ne pouvez lire toutes les lettres ou chiffres, cliquez ici. 

Un modérateur est suceptible de supprimer toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site ou qui serait contraire à la loi.

Retour au contenu principal

53763