Nous avons lu, vous avez lu...

Accueil Bibliothèques d'Angers

Menu secondaire

Passer le menu secondaire

Retour au menu secondaire

Contenu principal

Passer le contenu principal

Nous avons lu, vous avez lu...

Jon l’islandais, de Bruno d’Halluin

Publié le mardi 22 juin 2010

Vous voulez prendre le large ? embarquez avec Jon l’islandais, qui, enlevé à sa famille au 15ème siècle, se retrouve à Bristol, et s’acharnera à retourner chez lui.

Claire (Saint-Nicolas) a aimé

Mais son goût pour l’aventure et la navigation l’emmènera de l’Islande aux Açores, et des Açores au Groenland, sur la trace des vikings…

Bon récit de voyage, roman très proche des réalités historiques, qui apporte un bel éclairage sur cette époque de découvertes maritimes.

Elisabeth (Toussaint) a aimé

Très beau roman d’aventures, d’un auteur lui-même grand voyageur, qui nous permet de nous perdre dans les étendues maritimes avec les pêcheurs du grand nord mais aussi de suivre les explorateurs du XV è siècle. Jon, jeune islandais enlevé par les anglais pour servir de main d’œuvre en Grande Bretagne (Bristol) part, une fois adulte, en mer, à la recherche de ses racines : Islande, Groënland, Terre-Neuve ou se trouverait son père……..Les Açores où il retrouve sa mère…

Dans un monde en plein bouleversement : découverte de terre inconnues, luttes entre familles islandaises pour s’approprier les terres mais également entre nations puissantes de l’époque, Jon va bâtir son propre avenir …..

Lu d’une traite, le seul frein les noms en islandais, ceci étant, plus faciles à prononcer que celui du fameux volcan actuellement en éruption !

 Cote : R HALL

 

 

Vos commentaires

1 commentaire déjà posté
Le mercredi 07 juillet 2010 à 16:57, par Elisabeth
j'ai également beaucoup aimé ce livre, un bon moment d'évasion dans les étendues maritimes du grand nord....Lu d'une traite

Elisabeth (Réseau adulte)

Ajouter un commentaire

* Champs Obligatoires

Image CAPTCHA pour prévenir l'utilisation abusive Si vous ne pouvez lire toutes les lettres ou chiffres, cliquez ici. 

Un modérateur est suceptible de supprimer toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site ou qui serait contraire à la loi.

Retour au contenu principal

53763