Nous avons lu, vous avez lu...

Accueil Bibliothèques d'Angers

Menu secondaire

Passer le menu secondaire

Retour au menu secondaire

Contenu principal

Passer le contenu principal

Nous avons lu, vous avez lu...

Orages ordinaires, de William Boyd

Publié le lundi 28 juin 2010

Adam Kindred, jeune climatologue, est accusé à tort du meurtre d’un médecin londonien. Pour échapper au tueur et à la police qui le croit coupable, Il se mêle aux sans-abri et aux marginaux et mène l’enquête pour tenter de sortir de cette situation ubuesque.

Christine (Toussaint) a aimé

Au delà de l’intrigue, qui donne au livre son rythme haletant, on s’attache très vite à  l’histoire d’Adam dont on suit  la descente aux enfers : comment il  disparaît du jour au lendemain, abandonnant un à un tous les attributs du cadre dynamique -costume trois pièces, téléphone portable et cartes de crédit-  et comment il apprend très vite à survivre dans la jungle londonienne.

J’ai aimé l’intrigue et le rythme de ce roman, à la fois thriller et chronique sociale ; J’ai aimé le portait saisissant que l’auteur fait de Londres, celui d’une capitale multicuturelle, moderne, branchée mais dans laquelle le monde de Dickens n’est jamais très loin. J'ai aimé la dimension sociale et l'analyse psychologique de la perte d'identité.

Sans oublier bien sûr l’ humour et la dérision toujours présents chez William Boyd. 

Cote R BOYD

Vos commentaires

Soyez le premier à donner votre avis !

Ajouter un commentaire

* Champs Obligatoires

Image CAPTCHA pour prévenir l'utilisation abusive Si vous ne pouvez lire toutes les lettres ou chiffres, cliquez ici. 

Un modérateur est suceptible de supprimer toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site ou qui serait contraire à la loi.

Retour au contenu principal

53763