Nous avons lu, vous avez lu...

Accueil Bibliothèques d'Angers

Menu secondaire

Passer le menu secondaire

Retour au menu secondaire

Contenu principal

Passer le contenu principal

Nous avons lu, vous avez lu...

Funérailles célestes, de Xinran

Publié le jeudi 15 juillet 2010

En 1956, Wen et son mari Kejun sont de jeunes étudiants remplis de l'espoir nouveau amené par le communisme en Chine. Kejun s'enrôle comme médecin dans l'armée, mais Wen apprend peu après sa mort sur les plateaux tibétains. Partie à sa recherche, elle découvre une vie à laquelle rien ne la préparait, mais aussi des coutumes, une culture, une spiritualité. Un roman tiré d'une histoire véridique.

Caroline (St-Nicolas a aimé)

Histoire d’une femme extraordinaire qui se lance dans une quête éperdue à travers les montagnes tibétaines. C’est fort, émouvant, d’une grande humanité et les paysages décrits sont d’une pure beauté. Un voyage à faire absolument ! 

A lire aussi du même auteur : « Baguettes chinoises » dont voici le résumé : « Trois soeurs quittent leur village pour chercher fortune dans la lointaine Nanjin. Trois, Cinq et Six ont appris que leur mère est une ratée car elle n'a pas eu de fils, et que les filles, utilitaires et jetables comme des baguettes, ne méritent qu'un numéro comme prénom. Arrivées dans la grande ville, les trois soeurs vont faire preuve de leur détermination et de leurs talents.

Cote : R XINR

Vos commentaires

Soyez le premier à donner votre avis !

Ajouter un commentaire

* Champs Obligatoires

Image CAPTCHA pour prévenir l'utilisation abusive Si vous ne pouvez lire toutes les lettres ou chiffres, cliquez ici. 

Un modérateur est suceptible de supprimer toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site ou qui serait contraire à la loi.

Retour au contenu principal

53763