Nous avons lu, vous avez lu...

Accueil Bibliothèques d'Angers

Menu secondaire

Passer le menu secondaire

Retour au menu secondaire

Contenu principal

Passer le contenu principal

Nous avons lu, vous avez lu...

Une promesse, de Sorj Chalandon

Publié le vendredi 16 juillet 2010

Dans une maison d'un village de Mayenne, un vieux couple, Etienne et Fauvette, font promettre à sept de leurs amis de retarder leur deuil, en leur faisant accomplir quotidiennement un rituel mystérieux qui tisse autour d'eux une fraternité. Prix Médicis 2006.

Caroline (St-Nicolas) a aimé.

Extrait : «La mort était là, dans le papier peint, les rideaux, dans le bois des meubles, dans le coton des draps. Elle était apaisée. Elle regardait derrière.» 

Dans un style intimiste et grâce à une écriture à la fois simple et efficace, l’auteur aborde le deuil d’une façon toute particulière et tout en retenue.

A chaque page un frisson nous parcourt... voici un livre d’amour, d’amitié et d’espoir qui relève de la grande littérature.

Cote : R CHAL

 

Vos commentaires

1 commentaire déjà posté
Le jeudi 14 octobre 2010 à 15:57, par Christine
Du même auteur je vous recommande également "Mon traître". L'histoire d'un jeune luthier parisien qui à Belfast, prend conscience de la guerre qui ravage le pays. Devenu Tony pour les Irlandais, il rencontre Tyrone Meehan et découvre à ses côtés l'amitié, la fraternité, l'engagement et la trahison. Sorj Chalandon, journaliste connaît bien l'Irlande puisqu'il a couvert le conflit irlandais.

Ajouter un commentaire

* Champs Obligatoires

Image CAPTCHA pour prévenir l'utilisation abusive Si vous ne pouvez lire toutes les lettres ou chiffres, cliquez ici. 

Un modérateur est suceptible de supprimer toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site ou qui serait contraire à la loi.

Retour au contenu principal

53763