Nous avons lu, vous avez lu...

Accueil Bibliothèques d'Angers

Menu secondaire

Passer le menu secondaire

Retour au menu secondaire

Contenu principal

Passer le contenu principal

Nous avons lu, vous avez lu...

Treize raisons, de Jay Asher

Publié le jeudi 29 juillet 2010

Quelques semaines après le suicide d'Hannah, une fille de son lycée, Clay reçoit, chez lui, un paquet anonyme. Une série de cassettes, enregistrées par la jeune fille la veille de sa mort, pour tenter d'expliquer son geste. Un message adressé à tous ceux qui, de près ou de loin, volontairement ou non, ont été les protagonistes du drame.

Karine (Toussaint) a aimé 

Livre vif et grave, où l'auteur décrit la banalité de la violence et de l'indifférence. Il déroule le lent cheminement qui va conduire Hannah au geste fatal, une série de petites blessures, l'effet boule de neige comme celle-ci l'explique.

On suit, en parallèle, les réactions du garçon qui écoute, une à une, les cassettes, de la peur panique d'être mis en cause à la prise de conscience progressive des signes infimes, mais bien présents, dont il a été le témoin et dont il n'a pas, pas plus que les autres, pris la mesure.

Aucune morbidité cependant, plutôt un texte vivant au contraire, où domine l'espérance.

Cote : ASH

Vos commentaires

Soyez le premier à donner votre avis !

Ajouter un commentaire

* Champs Obligatoires

Image CAPTCHA pour prévenir l'utilisation abusive Si vous ne pouvez lire toutes les lettres ou chiffres, cliquez ici. 

Un modérateur est suceptible de supprimer toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site ou qui serait contraire à la loi.

Retour au contenu principal

53763