Nous avons lu, vous avez lu...

Accueil Bibliothèques d'Angers

Menu secondaire

Passer le menu secondaire

Retour au menu secondaire

Contenu principal

Passer le contenu principal

Nous avons lu, vous avez lu...

Un petit rien tout neuf avec un ventre jaune, de Pascal Rabaté

Publié le samedi 07 août 2010

Patrick le personnage principal est une sorte de clown triste, un clin d’œil au monde du cirque présent dans cette bande dessinée.

Anne (Les Justices) a aimé

Il est déprimé, sa femme l’a quitté, on apprend à mieux le connaître au fil des pages .L’étendue de sa vie à la fois comique, singulière et quelquefois désespérante nous est dévoilée.

 Patrick est propriétaire d’un magasin de farces et attrapes. Les ventes d’articles de son magasin sont à mettre en relation avec son moral lui aussi au plus bas. Au diable le chiffre d’affaires ! Invité à une soirée déguisée (son costume de superman d’où pendille une longue queue déprimée, elle aussi, est hilarante), il fait la connaissance d’une artiste trapéziste dans le cirque de passage.

Mais on ne change pas du jour au lendemain, le naturel reprend le dessus. Loin de se laisser aller … s’ouvrent alors quelques perspectives de liberté pour Patrick qui cherche à  gagner sa place dans le cœur de son amoureuse.

Dialogues savoureux, couleurs pastels, lieux connus (Mazé, Beaufort, Angers).

Vos commentaires

Soyez le premier à donner votre avis !

Ajouter un commentaire

* Champs Obligatoires

Image CAPTCHA pour prévenir l'utilisation abusive Si vous ne pouvez lire toutes les lettres ou chiffres, cliquez ici. 

Un modérateur est suceptible de supprimer toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site ou qui serait contraire à la loi.

Retour au contenu principal

53763