Nous avons lu, vous avez lu...

Accueil Bibliothèques d'Angers

Menu secondaire

Passer le menu secondaire

Retour au menu secondaire

Contenu principal

Passer le contenu principal

Nous avons lu, vous avez lu...

Mademoiselle Scaramouche, de Jean-Michel Payet

Publié le mercredi 27 octobre 2010

Mademoiselle Scaramouche, ce ne sont pas loin de 400 pages d’action qui permetttent au lecteur de traverser le XVIIème siècle sans temps morts….

Isabelle (La Roseraie) a aimé

De rencontre en rencontre, l’héroïne Zinia côtoie le monde des saltimbanques, des brigands et des miséreux, des fous dans les hospices, de la cour versaillaise, jusqu’à un mélange des genres où elle sauve le Roi Soleil habillé en paysan… Après des épisodes de rebonds d’un indice à l’autre, le roman vire au Da Vinci Code, avant de repartir vers l’aventure à consonance fantastique. On suit plusieurs histoires en parallèle, qui se rejoignent dans un final déconcertant mais enthousiasmant. Le contexte historique très documenté ne gène en rien le suspens, ni la consistance des personnages qui poussent inéluctablement à une lecture dévorante ! L’héroïne fonce, joue, se bat, aime, venge : une boule de vie qui détonne au temps de Molière et  passionne aujourd’hui….
Qui aime le roman historique et le roman d’aventure est assuré de passer un excellent moment en compagnie de la jeune fille et ses amis comédiens.

Cote : PAY

Vos commentaires

Soyez le premier à donner votre avis !

Ajouter un commentaire

* Champs Obligatoires

Image CAPTCHA pour prévenir l'utilisation abusive Si vous ne pouvez lire toutes les lettres ou chiffres, cliquez ici. 

Un modérateur est suceptible de supprimer toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site ou qui serait contraire à la loi.

Retour au contenu principal

53763