Nous avons lu, vous avez lu...

Accueil Bibliothèques d'Angers

Menu secondaire

Passer le menu secondaire

Retour au menu secondaire

Contenu principal

Passer le contenu principal

Nous avons lu, vous avez lu...

L'indésirable, de Sarah Waters

Publié le vendredi 19 novembre 2010

Laissez vous ensorceler !

Elisabeth (Toussaint) a aimé

Savant mélange de suspense et de romance qui m’a tenu en haleine du début jusqu’à la fin, en un week end par temps de pluie ! Temps propice à l’ambiance du livre dont le héros principal est une vieille demeure anglaise, Hundred Halls, victime des ravages de la seconde guerre mais aussi de la décadence de cette famille de la gentry abandonnée à son triste sort dans une société sous tension.

Personnage central et ami de la famille, le Docteur Faraday est témoin d’évènements de plus en plus effrayants…

Un être maléfique hante-t'il la maison ou ses habitants sont-ils tous plus ou moins tombés dans la folie ? Lui-même est tiraillé entre explications rationnelles et interprétations fantastiques et entraîne le lecteur dans cette hésitation qui est un des grands atouts de ce roman…

Tous les ingrédients y sont : milieu social atypique, suspense, amour, fantastique… et des descriptions si précises que vous pouvez, si aucun élément extérieur ne vous déconcentre, faire parti des personnages. Mais attention à ne pas vous laisser enfermer !

Cote : R WATE
 

Vos commentaires

Soyez le premier à donner votre avis !

Ajouter un commentaire

* Champs Obligatoires

Image CAPTCHA pour prévenir l'utilisation abusive Si vous ne pouvez lire toutes les lettres ou chiffres, cliquez ici. 

Un modérateur est suceptible de supprimer toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site ou qui serait contraire à la loi.

Retour au contenu principal

53763