Nous avons lu, vous avez lu...

Accueil Bibliothèques d'Angers

Menu secondaire

Passer le menu secondaire

Retour au menu secondaire

Contenu principal

Passer le contenu principal

Nous avons lu, vous avez lu...

Philarmonics, de Agnès Obel

Publié le vendredi 26 novembre 2010

Voilà une voix douce et étrange venue du froid entendue sur les ondes cette semaine et un visage énigmatique découvert dans la presse.

Christine (Toussaint) a aimé

Coup de cœur pour le disque d’Agnès Obel, Philarmonics,  qui vient de sortir. Cette chanteuse est danoise mais a passé plusieurs années à Berlin. C’est là qu’elle a été  repérée et après avoir fait une musique de pub, elle sort en août dernier un premier CD court « Riverside ». Elle n’en n’était pas à ses débuts puisqu’elle avait déjà signé trois chansons pour la musique d’un film du réalisateur de Festen, Thomas Wintenberg. Elle a grandi dans une famille de pianistes et le piano est omniprésent. Elle chante en anglais et  livre des textes qualifiés par les critiques « de délicats, poétiques, oniriques et épurés » sur des mélodies inspirées de Debussy, Satie, mais aussi P. J. Harvey. Je ne me suis pas encore penchée sur ses textes mais ai été captée par sa voix pure et sensuelle et par la délicatesse des mélodies au piano. C’est un album de saison : mélancolique et automnal à souhait. Ecoutez-le et je suis sûre que vous serez comme moi, sous le charme !

Cote : 2 OBE 3

 

 

 

 

Vos commentaires

Soyez le premier à donner votre avis !

Ajouter un commentaire

* Champs Obligatoires

Image CAPTCHA pour prévenir l'utilisation abusive Si vous ne pouvez lire toutes les lettres ou chiffres, cliquez ici. 

Un modérateur est suceptible de supprimer toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site ou qui serait contraire à la loi.

Retour au contenu principal

53763