Nous avons lu, vous avez lu...

Accueil Bibliothèques d'Angers

Menu secondaire

Passer le menu secondaire

Retour au menu secondaire

Contenu principal

Passer le contenu principal

Nous avons lu, vous avez lu...

Me and the devil Blues, d’Akira Hiramoto

Publié le vendredi 26 novembre 2010

Au début des années 1920, aux Etats-Unis, dans la région du delta du Mississippi, la majorité des Noirs travaillent comme esclaves dans des fermes appartenant à des Blancs.

Catherine (La Roseraie) a aimé

 

La musique noire est fortement ancrée dans la culture populaire et aide à dépasser la difficulté du quotidien. RJ est un simple garçon de ferme qui rêve de devenir bluesman…Et quel Bluesman Robert Johson connu pour son « Sweet Home Chicago ». Il aurait vendu son âme au diable à un carrefour et en échange aurait gagné un jeu de guitare unique.

Etonnant un manga sur la Blues ? Non… dessin, ambiance, scénario, tout est sublime. Un vrai « Road Movie » où Johnson croise la route d’un certain Clyde Barrow…

Cote : BDA HIR

 

 

Vos commentaires

1 commentaire déjà posté
Le jeudi 12 juillet 2012 à 18:59, par Kazu
Pas bien folichon ce manga. Les graphisme sont bien brouillons et meme si il y a de l'action et du suspens le developement laisse a désirer. Et faudrait peut être que l'auteur termine sa serie.

Ajouter un commentaire

* Champs Obligatoires

Image CAPTCHA pour prévenir l'utilisation abusive Si vous ne pouvez lire toutes les lettres ou chiffres, cliquez ici. 

Un modérateur est suceptible de supprimer toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site ou qui serait contraire à la loi.

Retour au contenu principal

53763