Nous avons lu, vous avez lu...

Accueil Bibliothèques d'Angers

Menu secondaire

Passer le menu secondaire

Retour au menu secondaire

Contenu principal

Passer le contenu principal

Nous avons lu, vous avez lu...

Reggae interpretation of Kind of Blue, de Jeremy Taylor

Publié le mercredi 22 décembre 2010

A la fin des années 70, Jeremy Taylor, professeur de musique, se rends en Jamaïque pour étudier le reggae ; là il rencontre des musiciens talentueux qui l’impressionnent

Valérie (discothèque Toussaint) a aimé

A la fin des années 70, Jeremy Taylor, professeur de musique, se rends en Jamaïque pour étudier le reggae ; là il rencontre des musiciens talentueux qui l’impressionnent  « Mon premier voyage en Jamaïque (en mai 1977) fut la plus grande révélation musicale de mon existence. J’ai rencontré tant de musiciens si talentueux qui s’étaient fait rabroués par l’establishment snob d’institutions telles que celle à laquelle j’appartenais. Ils étaient capables de plus de musicalité, de goût et de compréhension rythmique que nombre des musiciens américains les plus considérés ». Il leur mets entre les mains l’album de jazz le plus connu et apprécié du jazz moderne « Kind of Blue » de Miles Davis, et en 1981, il les invitent à enregistrer les sessions dans un studio de New York . Jeremy Taylor décéda avant d’avoir eu le temps de commercialiser le disque qui ne sorti en vinyle qu’en 2009, et maintenant en CD.

Retrouver la musique de Miles Davis revisitée ainsi est un vrai bonheur.

Cote : 1.6 REG



Vos commentaires

Soyez le premier à donner votre avis !

Ajouter un commentaire

* Champs Obligatoires

Image CAPTCHA pour prévenir l'utilisation abusive Si vous ne pouvez lire toutes les lettres ou chiffres, cliquez ici. 

Un modérateur est suceptible de supprimer toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site ou qui serait contraire à la loi.

Retour au contenu principal

53763