Nous avons lu, vous avez lu...

Accueil Bibliothèques d'Angers

Menu secondaire

Passer le menu secondaire

Retour au menu secondaire

Contenu principal

Passer le contenu principal

Nous avons lu, vous avez lu...

Un océan de pavots, de Amitav Ghosh

Publié le mercredi 05 janvier 2011

Calcutta, 1838. Embarquez à bord de la goélette l’Ibis, et partagez le huis-clos d’hommes et de femmes issus d’horizons divers et obéissant à des codes sociaux très différents. Leur destination ? L’île Maurice où tous, parias et miséreux, espèrent bâtir une vie nouvelle dans un monde meilleur.

Chantal (Toussaint) a aimé

Après avoir longuement présenté chacun des protagonistes et leur environnement (au passage, vous apprendrez tout sur la culture des pavots et le commerce de l’opium, mais aussi sur la flotte marchande et la subtile hiérarchie des équipages de l’époque notamment), Amitav Ghosh entraîne ses lecteurs dans une prodigieuse aventure qui brasse toutes les destinées, les races et les langues. Une fresque romanesque à la Dumas, servie par une langue savoureuse.

Deux nouveaux tomes à paraître compléteront la trilogie annoncée par A. Ghosh, talentueux romancier indien, auteur entre autres du Pays des marées, Les feux du Bengale, Le Palais des miroirs, également hautement recommandables.

Cote : R GHOS

Vos commentaires

Soyez le premier à donner votre avis !

Ajouter un commentaire

* Champs Obligatoires

Image CAPTCHA pour prévenir l'utilisation abusive Si vous ne pouvez lire toutes les lettres ou chiffres, cliquez ici. 

Un modérateur est suceptible de supprimer toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site ou qui serait contraire à la loi.

Retour au contenu principal

53763