Nous avons lu, vous avez lu...

Accueil Bibliothèques d'Angers

Menu secondaire

Passer le menu secondaire

Retour au menu secondaire

Contenu principal

Passer le contenu principal

Nous avons lu, vous avez lu...

Le léopard, de Jo Nesbo

Publié le samedi 19 mars 2011

Il faut souvent attendre longtemps avant la publication d’un nouveau titre de Nesbo… mais je vous le dis… ça vaut le coup ! Un pavé de 700 pages, captivant, fascinant... Si vous voulez prendre une claque magistrale, lisez ce livre...

 

Elisabeth (Toussaint/Quartiers) a aimé

C’est une véritable prouesse littéraire que l’auteur signe avec ce livre d’une rare intensité. Une écriture totalement maîtrisée, magnifiquement rendue par la traduction d’Alex Fouillet ; une excellence dans l’art d’élaborer des théories convaincantes pour les exploser aussitôt en jouant avec les nerfs du lecteur. Suspens, cruauté, terreur…de quoi cogiter et se perdre de Hong-Kong au Congo en passant par les quartiers d’Oslo ou les refuges de haute montagne sur fond de guerre des polices….
vous avez lu Le Bonhomme de Neige du même auteur ? Le Leopard est encore plus prenant et aussi paradoxal que cela puisse paraître, on sent une grande humanité derrière le suspens tout au long de l’histoire. Jo Nesbo frappe fort, très fort….

Je ne peux vous en dire plus et vous laisse découvrir ce scénario admirable et longuement mûri… !

Vos commentaires

Soyez le premier à donner votre avis !

Ajouter un commentaire

* Champs Obligatoires

Image CAPTCHA pour prévenir l'utilisation abusive Si vous ne pouvez lire toutes les lettres ou chiffres, cliquez ici. 

Un modérateur est suceptible de supprimer toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site ou qui serait contraire à la loi.

Retour au contenu principal

53763