Nous avons lu, vous avez lu...

Accueil Bibliothèques d'Angers

Menu secondaire

Passer le menu secondaire

Retour au menu secondaire

Contenu principal

Passer le contenu principal

Nous avons lu, vous avez lu...

Notre poison quotidien : la responsabilité de l’industrie chimique dans l’épidémie des maladies chroniques, de Marie-Monique Robin

Publié le mercredi 04 mai 2011

Après Le monde selon Monsanto, Marie-Monique Robin enquête sur les molécules chimiques présentes dans notre alimentation.

Sandrine (Toussaint) a aimé

Environ 100 000 molécules chimiques ont envahi notre environnement depuis l’après-guerre. Quelles sont les conséquences de cette prolifération ? L’innocuité déclarée des pesticides et autres plastiques alimentaires est-elle réellement avérée ? Comment explique-t-on l’augmentation considérable des cancers et maladies neurologiques dans les pays industrialisés ? Marie-Monique Robin met les pieds dans le plat et dénonce le puissant lobbying des industriels chimiques et le danger encouru par tous. Car il s’agit bien d’une réelle question de santé publique, débattue ici tout au long d’une enquête dense et passionnante. Un livre essentiel et citoyen.

Cote : 616.98 ROB

Vos commentaires

Soyez le premier à donner votre avis !

Ajouter un commentaire

* Champs Obligatoires

Image CAPTCHA pour prévenir l'utilisation abusive Si vous ne pouvez lire toutes les lettres ou chiffres, cliquez ici. 

Un modérateur est suceptible de supprimer toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site ou qui serait contraire à la loi.

Retour au contenu principal

53763