Nous avons lu, vous avez lu...

Accueil Bibliothèques d'Angers

Menu secondaire

Passer le menu secondaire

Retour au menu secondaire

Contenu principal

Passer le contenu principal

Nous avons lu, vous avez lu...

"Orphée" et "Thésée", illustrés par Yvan Pommaux.

Publié le mercredi 16 novembre 2011

Deux grands mythes grecs à (re)découvrir en albums

Sophie (Toussaint jeunesse) a aimé

Le texte est clair, et les illustrations en pleine page sont magnifiques et percutantes : les Danaïdes et leurs tonneaux percés, les Moires qui coupent les fils de l'existence humaine, Orphée jouant de la lyre au milieu des animaux, etc. Ces albums-romans sont classés en jeunesse à la bibliothèque, mais ils peuvent intéresser tout le monde, à partir de 8 ans !

Thésée : comment naissent les légendes

Orphée et la morsure du serpent

Œdipe (bientôt au catalogue BM)

Ulysse (bientôt au catalogue BM)

Albums de l’École des loisirs

 

Vos commentaires

1 commentaire déjà posté
Le mardi 20 mars 2012 à 18:35, par Andika
J'ai d'abord fait le premier pas dans l'aeltier de Ce9drick lors d'un aeltier sur l'estime de soi, en groupe, un samedi matin, comme e7a, pour essayer, avec une amie.Son rapport simple et respectueux de chacun m'a donne9 envie de me lancer dans une de9marche individuelle de coaching pour faire avancer mon projet professionnel qui pie9tinait et que je souhaitais faire e9voluer.De manie8re comple9mentaire e0 une psychothe9rapie que je suis depuis 3 ans, Ce9drick m'a permis de faire de grands pas: il m'a aide9 e0 m'ancrer et e0 me raccrocher e0 mes bases en me faisant prendre conscience de mes besoins, il m'a montre9 comment tirer le positif , j'ai pris confiance en mes capacite9s et compe9tences et j'ai senti que je pouvais eatre Sonia comme je suis sans avoir besoin de prouver quoique ce soit.Mon projet professionnel ne s'est pas re9ve9le9 quelque chose d'extraordinaire auquel je n'aurai pas ose9 pense9 avant le coaching, mais j'ai plutf4t rede9couvert des envies qui m'appartiennent vraiment. Le chemin pour arriver jusque le0 n'a pas toujours e9te9 facile, cela m'a parfois beaucoup remue9e et j'ai meame eu envie d'arreater en cours de route, mais je suis ravie d'avoir continue9. Ce que j'ai appris avec le coaching me donne la force de faire des de9marches et des projets e0 mon rythme, avec confiance, parce que j'ai retrouve9 du sens e0 mes questionnements et e0 mes recherches.

Ajouter un commentaire

* Champs Obligatoires

Image CAPTCHA pour prévenir l'utilisation abusive Si vous ne pouvez lire toutes les lettres ou chiffres, cliquez ici. 

Un modérateur est suceptible de supprimer toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site ou qui serait contraire à la loi.

Retour au contenu principal

53763