Nous avons lu, vous avez lu...

Accueil Bibliothèques d'Angers

Menu secondaire

Passer le menu secondaire

Retour au menu secondaire

Contenu principal

Passer le contenu principal

Nous avons lu, vous avez lu...

Trois polars nordiques

Publié le samedi 04 février 2012

Miséricorde de Jussi Adler-Olsen, Betty d’Arnaldur Indridason et Le Chinois d’Henning Mankell

Patrick (Toussaint) a aimé 

Miséricorde de Jussi Adler-Olsen

Premier roman traduit en français de cet auteur danois, une histoire à la Cold Case qui nous tient en haleine du début à la fin. Voila 5 ans, une jeune politicienne danoise a été enlevée et est depuis maintenue en détention dans une cage. Faute d’indices, la police avait classé l’affaire. Un policier mis au placard reprend l’enquête…

Cote : RP ADLE

 

Betty d’Arnaldur Indridason

Un Indridason sans Erlendur, son policier habituel, et écrit en 2003.Difficile à présenter car le principal intérêt du livre repose sur les surprises à découvrir au long de la lecture. J’ai beaucoup aimé et je me suis fait manipulé avec plaisir par Arnaldur.

Cote : RP INDRI

 

Le Chinois d’Henning Mankell

Dix-neuf personnes sont retrouvées massacrées dans un petit village du Nord de la Suède. Une juge, dont les parents adoptifs ont été assassinés, s’intéresse à l’affaire en marge de l’enquête. En parallèle, Mankell nous emmène au XIXe siècle où nous suivons le périple de jeunes chinois enrôlés contre leur gré pour travailler aux Etats-Unis à la construction du chemin de fer. A un moment, les deux histoires se rencontrent…

Cote : RP MANK

Retour au contenu principal

53763