Nous avons lu, vous avez lu...

Accueil Bibliothèques d'Angers

Menu secondaire

Passer le menu secondaire

Retour au menu secondaire

Contenu principal

Passer le contenu principal

Nous avons lu, vous avez lu...

Un bouddhiste en colère, de Seth Greenland

Publié le mardi 04 septembre 2012

Grâce à un talent de narration mordant et à des personnages aux motivations plus basses les unes que les autres, l’auteur dresse le portrait d’une Amérique au puritanisme hypocrite.

Côte ouest des Etats-Unis, l’élection pour le renouvellement du Congrès met dans tous leurs états une poignée de personnages. En tête de liste, Randall Duke l’élu qui guigne un nouveau mandat, sa femme Kendra et sa fille Brittany : image idéale de la famille parfaite. Ses deux frères sont des fléaux. L’un, Dale, vient de purger trois années de pénitencier ; l’autre, Jimmy a été rayé des effectifs de la police…

L’adversaire de Randall est une femme, Mary Swain : ancienne hôtesse de l’air aux courbes parfaites, quatre enfants et un mari riche (photocopie glamour de Sarah Palin !). Un bloggeur anonyme, le Machiavel du Désert, distille rumeurs et vérités sur chacun et chacune. Jusqu’au jour où la liaison de la femme de Randall avec Nadine, la prof de tennis de sa fille, fait  l’objet d’un chantage : preuves à l’appui deux tatouages respectifs bien placés !

Désopilant, j’ai adoré !

Pour voir l'auteur parler de son livre : http://www.lianalevi.fr/f/index.php?sp=liv&livre_id=419

Elisabeth, Médiathèque Toussaint

Cote : R GREE


 

 

Vos commentaires

Soyez le premier à donner votre avis !

Ajouter un commentaire

* Champs Obligatoires

Image CAPTCHA pour prévenir l'utilisation abusive Si vous ne pouvez lire toutes les lettres ou chiffres, cliquez ici. 

Un modérateur est suceptible de supprimer toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site ou qui serait contraire à la loi.

Retour au contenu principal

53763