Nous avons lu, vous avez lu...

Accueil Bibliothèques d'Angers

Menu secondaire

Passer le menu secondaire

Retour au menu secondaire

Contenu principal

Passer le contenu principal

Nous avons lu, vous avez lu...

Marina, Carlos Ruiz Zafon

Publié le vendredi 29 novembre 2013

Oscar est un jeune garçon de quinze ans. Un jour il découvre dans un quartier où il a l’habitude de se promener une maison lui paraissant à l’abandon. Curieux, il y entre et commence à l’explorer.

Au bout de quelques minutes, il sent une présence derrière lui. Pris de panique, il fuit, emportant avec lui une montre à gousset qu’il venait de ramasser. Pris de remords, il décide de retourner à la maison et d’y reposer la montre. Ce jour-là, il rencontre Marina, la fille du propriétaire, ils ont le même âge ; elle est très intelligente, très vive, joyeuse et belle. Les deux adolescents deviennent dès lors très amis. Un jour elle confit à Oscar un mystère qui la tourmente : au coeur du plus vieux cimetière de Barcelone, une vieille femme visite une tombe anonyme sur laquelle figure le dessin d'un papillon noir. Les deux adolescents mènent l’enquête et tombent sur quelque chose de bien plus gros que tout ce qu’ils pouvaient imaginer : la vengeance d’un savant affligé par la société et de sa femme dévisagée par la cruauté humaine. Une histoire palpitante qui nous entraîne dans les fins fonds de Barcelone et une chute ouverte à laquelle on ne s’attend pas.

Du même auteur : l’ombre du vent (très bien), le jeu de l’ange (très bien), le prince de la brume (également très bien). 

Salomé

Cote : R RUIZ

Retour au contenu principal

53763