Autour de l’exposition : un beau-livre et un film

Accueil Bibliothèques d'Angers

Menu secondaire

Passer le menu secondaire

Retour au menu secondaire

Contenu principal

Passer le contenu principal

Autour de l’exposition : un beau-livre et un film

Un beau livre sur l'œuvre poétique et bibliophilique de Jean-Pierre Geay

Un beau livre offre une très substantielle introduction à la poétique de Jean-Pierre Geay présentée par Daniel Leuwers, professeur émérite de littérature contemporaine à l’université de Tours. Des notices  commentées de tous les livres manuscrits, imprimés et reliés de Jean-Pierre Geay présentent ensuite  l’ensemble de la donation. 

À paraître début octobre 2014 : 

Jean-Pierre Geay, poète de la lumière et de l’éphémère, par Marc-Edouard Gautier, avec une introduction de Daniel Leuwers. Angers : Ville d’Angers, 2014. 260 pages, 200 illustrations en couleur.
ISBN : 978-2-85575-100-9
Prix de vente public : 23 euros (remise sur demande pour les librairies). 

Les auteurs

Daniel Leuwers
, professeur émérite de littérature française, Université de Tours. Responsable scientifique du colloque Présence de Jean-Pierre Geay.
Marc-Édouard Gautier, archiviste-paléographe, directeur adjoint et conservateur des fonds patrimoniaux de la bibliothèque municipale d'Angers, historien du livre. Commissaire de l'exposition.
 

Vente et diffusion 

Sur place à la bibliothèque municipale d'Angers.
Possibilité de commande auprès de la bibliothèque : bibliotheque(at)ville.angers.fr ou 02.41.24.25.50

Jean-Pierre Geay, Poèmes (extraits de Seul rivage accordé). Manuscrit d’exposition, 1980. Gouaches aquarellées de l’abbé Marcel Roy

Un film documentaire expliquant la démarche de l’artiste


Habiter l’espace. Jean-Pierre Geay et ses amis peintres, film documentaire réalisé par la vidéaste Thésée (http://www.arthesee.org/xml/DVD/BAnnonce_JPGeay.html) sera également présenté au cœur de l’exposition. Ce film explique la démarche du poète avec ses amis peintres. C’est un dialogue entre les images des œuvres peintes et les textes poétiques, nourri des témoignages de l’artiste, d’anecdotes, de commentaires et de lectures poétiques (durée 1 heure).

Retour au contenu principal

58640