Bibliothèque à domicile

Accueil Bibliothèques d'Angers

Menu secondaire

Passer le menu secondaire

Retour au menu secondaire

Contenu principal

Passer le contenu principal

Bibliothèque à domicile

Depuis 2007 la Bibliothèque municipale propose aux habitants d'Angers un service de portage à domicile.

Que propose ce service ?

Un bibliothécaire ou un bénévole se déplace à votre domicile sur rendez-vous, afin d'échanger avec vous et de déterminer ce qui vous intéresse.

Vous pouvez emprunter jusqu'à 12 documents pour 5 semaines. A l'issue de cette période, le bibliothécaire vient reprendre les documents et vous en apporter de nouveaux si vous le souhaitez.

Une grande diversité de documents est à votre disposition : livres (dont livres en grands caractères), revues, romans, biographies, documentaires, CD de musique, CD de textes enregistrés, DVD (films et films documentaires), etc.

Le portage est un service gratuit : seule l'inscription à la bibliothèque, qui vous permet d'emprunter les documents, est payante.

Qui peut en bénéficier ?

Ce service s’adresse aux personnes ne pouvant pas ou plus se déplacer pour des raisons de santé (personnes âgées à mobilité réduite, personnes handicapées, en longue maladie, en rééducation ou même en arrêt momentané), qu’elles soient domiciliées chez elles ou en établissement.

Il est réservé aux personnes habitant la ville d'Angers.

Comment en bénéficier ?

Il vous suffit de téléphoner à la Bibliothèque Toussaint du mardi au samedi au 02 41 24 25 50 et de laisser vos coordonnées. La bibliothécaire chargée du service de portage prendra rapidement contact avec vous.

Un essai gratuit de 3 mois vous est proposé. A l’issue de cette période, nous vous invitons à prendre un abonnement aux conditions ordinaires.

Les personnes malvoyantes servies par Bibliothèque à domicile peuvent bénéficier d'un prêt de 6 semaines comme toutes les personnes abonnées à Lire autrement.

Que peut-on emprunter à la bibliothèque municipale ?

Dans les 9 bibliothèques du réseau municipal, tous types de documents sont disponibles : littérature, ouvrages documentaires, CD et DVD, textes enregistrés et revues.

Les textes enregistrés 

Les collections de la bibliothèque municipale sont régulièrement enrichies de nouvelles acquisitions. Vous pouvez les découvrir en parcourant ces sélections :

Livres et revues en grands caractères

Une importante collection d’ouvrages en grands caractères est proposée dans les bibliothèques du réseau. La revue « Mieux voir » est aussi disponible à la médiathèque Toussaint et à la bibliothèque Saint-Nicolas.

A savoir en cas d’hospitalisation

La Bibliothèque municipale d’Angers travaille en partenariat étroit avec la bibliothèque du CHU. Ouverte du lundi au vendredi, la bibliothèque du CHU est un service gratuit proposant un choix récent de livres, bandes-dessinées, CD musicaux et livres audio. Sur simple appel, un portage au chevet est effectué dans la journée. Pour découvrir le catalogue de la bibliothèque : http://bibli.chu-angers.fr

Retour au contenu principal

53787