Fonds INA et CNC

Accueil Bibliothèques d'Angers

Menu secondaire

Passer le menu secondaire

Retour au menu secondaire

Contenu principal

Passer le contenu principal

Fonds INA et CNC

Des millions de documents de l’INA et du CNC accessibles à la Médiathèque Toussaint !

L’INA, Institut national de l'audiovisuel, conserve sur ses serveurs plus de 6 000 000 d’heures de documents radio et télé, équivalant à 80 ans d’histoire de la radio et à 70 ans d’histoire de la télévision. Le CNC, Centre national du cinéma et de l'imagerie animée, dispose quant à lui de 7000 films numérisés retraçant toute l’histoire du cinéma de 1892 à nos jours.

Grâce à un partenariat entre la Ville d’Angers, l’INA et le CNC, ce fonds média audiovisuel unique est désormais accessible à toute personne, quelle qu’elle soit, justifiant d’un projet de recherche (étudiant, chercheur, enseignant de toute discipline, journaliste, réalisateur, metteur en scène, auteur, musicien, scénariste...), à la Médiathèque Toussaint.

Deux postes de consultation multimédias, installés en salle d’étude et accessibles sur présentation de la carte A’Tout, permettent d’écouter et de visionner des millions d’heures de documents radio et télévision, des milliers de sites web multimédia archivés et de titres de cinéma, ainsi que de consulter la numérisation de sources écrites.

Etudiants, chercheurs, enseignants, professionnels... accédez à

14 700 000 heures de documents radio et télévision
1 000 000 heures enregistrées chaque année
14 000 sites web média
120 chaînes de radio et de télévision captées 24h/24 au titre du dépôt légal
34 000  titres de cinéma

 

 

Plus d'infos :

Présentation en vidéos

 

 

Retour au contenu principal

59428