Comment utiliser l’autoformation ?

Accueil Bibliothèques d'Angers

Menu secondaire

Passer le menu secondaire

Retour au menu secondaire

Contenu principal

Passer le contenu principal

Comment utiliser l’autoformation ?

Comment accéder à l’autoformation ?

Il faut être adhérent à la Bibliothèque municipale d’Angers et avoir demandé à un bibliothécaire de vous créer un compte. Cette opération ne prend que quelques minutes. Sur présentation de votre carte A’Tout (abonnement en cours de validité), les bibliothécaires vous créent un compte dans ToutApprendre et/ou MyCow en fonction de vos attentes. 

Les bibliothécaires vous transmettrons un identifiant (composé de 7 chiffres) et votre date de naissance sous la forme JJMMAAAA vous servira de mot de passe.

Même après m'être identifié, je n'arrive pas à accéder à Tout Apprendre ou à MyCow

vous êtes bien identifié avec votre compte, l'accès est peut-être temporairement indisponible parce que le nombre maximum de connexions simultanées est atteint : dans ce cas, merci de réessayer ultérieurement.

En effet, La Bibliothèque municipale d’Angers a souscrit à

  • 10 accès simultanés à ToutApprendre
  • 15 accès simultanés à MyCow

Comment trouver la bonne méthode de langue ?

MyCow est une ressource dédiée à l’apprentissage de la langue anglaise et s’adresse à des faux-débutants ayant déjà des connaissances de base solides en anglais.

ToutApprendre donne accès à différentes ressources :

Travel & Talk est une méthode qui s’adresse aux débutants en anglais, espagnol, allemand et italien et peut vous accompagner jusqu’au niveau perfectionnement. Elle propose la même offre aux non-francophones pour apprendre le français.

Maxicours adulte permet de mettre à jour ses connaissances dans différents domaines, notamment les langues : français, anglais, allemand et italien. Cette ressource sera notamment une aide précieuse pour faire le point sur la grammaire, la conjugaison, la syntaxe ou le vocabulaire. Elle va du niveau débutant au perfectionnement.

Pour en savoir plus

Je n'accède pas à tous les cours, certains fonctionnent mais d'autres non.

Cela vient peut-être des caractéristiques informatiques de votre ordinateur : les ordinateurs sous Linux ou les Mac ne permettent pas d'accéder à tous les cours, et certains, comme la bureautique, ne sont pas disponibles.

Comme navigateur Internet, nous conseillons d'utiliser Modzilla Firefox, car Internet Explorer, Safari ou Chrome ne permettent pas d'accéder à tous les cours.

Si vous consultez Tout Apprendre sur tablette Android ou sur iPad, certains cours ne sont pour l'instant pas accessibles.

Retour au contenu principal

58240